14. Deux BlackBerry au congélateur

Denver, Colorado, USA.
Mercredi 10 Octobre 2012, fin d’après-midi.

Ryan récupéra son vieux Chevrolet Tahoé un peu rouillé sur le parking. Contrairement à Fox, il n’avait pas encore investit dans un nouveau véhicule. Le vieux cube s’ébroua. Il enfonça le pied sur le champignon dépassant largement la vitesse maximum autorisée en ville. Il arriva près du terrain de golf de Bear Creek. Une Ford Crown de police blanche et bleue V8 patrouillait dans le secteur. J’ai eu chaud ! Heureusement que j’ai ralentit juste avant d’arriver, pensa Ryan. Il entra sans frapper dans le salon de Fox. L’intérieur était meublé de façon très impersonnelle. Un grand canapé en cuir blanc faisait face à un meuble haut en faux bois reconstitué et en verre. Fox était très équipé en technologie. Il venait d’acheter une nouvelle télévision de 60 pouces.

–       Regarde, je viens d’acheter une nouvelle télévision de soixante pouces ultra haute définition et un nouvel ampli home-cinéma 9.1 THX ! Annonça fièrement Fox.

–       Ca me fait une belle jambe. Tu sais ce qu’il se passe ?

–       Non, mais je sens que tu vas me le dire… Vu ta tête !

Ryan fit un discret signe de tête à Fox. Il lui montrait son portable. Ryan ouvrit la grande porte du congélateur du grand frigo de la cuisine sans dire un mot. Il plaça son BlackBerry dans la glace. Fox, un peu étonné fit de même.

–       Nous voilà tranquille, je ne crois pas à son histoire d’implant annonça Ryan.

–       Oui. On s’en serait rendu compte ! Répondit Fox, qui n’avait pas trop crû à ce qu’avait raconté Bones dans l’abri antiatomique.

–       Ma carte de crédit a été bloquée tout à l’heure. J’ai voulu acheter des vêtements dans le centre commercial, et impossible de payer. Nos cartes sont liées à des comptes qui sont dans les Caïmans. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais ça a été bloqué.

–       Ah ! Tu sais que j’ai voulu faire le plein de mon 4X4 tout à l’heure. J’ai eu le même problème que toi !

–       Tu crois que c’est généralisé chez H24 ?

–       Sans doute. Je suis passé au siège pour vérifier.

–       Et alors ?

–       Et alors, j’ai revu Crezy. Il a prétexté un problème technique. A mon avis, il ment comme un arracheur de dent. Les nouvelles cartes étaient déjà prêtes ! Regarde, j’en ai même une à ton nom.

–       Fait voir ?

–       Elle est grise. C’est écrit « New World Bank ». C’est le même nom que le nom que nous a cité Bones quand il nous a parlé du Think Tank de Washington dans les années soixante avec son comité clandestin !

–       Merde. Il avait raison. Crezy serait donc bien le type de ce comité secret mais sous un autre nom !

–       J’ai reperé un élément étrange dans son bureau. Tu vois l’affiche de Montréal de l’exposition universelle de 1967 dans son bureau.

–       Oui ? La grande affiche avec la sphère géante juste derrière ?

–       Oui.

–       Et donc ?

–       Je suis persuadé que derrière l’affiche, il y a quelque chose de caché !

–       Autre chose ? Tu penses que le vieux cache des lingots d’or dans un coffre derrière l’affiche ?

–       Je ne sais pas, mais j’aimerais en avoir le cœur net.

–       Mais tu voudrais faire quoi ? Tu ne veux quand même pas cambrioler ses bureaux ?

–       Eh bien…

–       Eh bien quoi ? Tu veux vraiment le faire ?

–       Tu te rappelles de la fin de nos études. Le mec qui était venu à un cours, en fin d’année nous présenter ce qu’ils faisaient. Celui des marines. Des SEALS je crois.

–       Oui ? Qu’est ce que tu es encore en train d’imaginer ?

–       Disons que si on le mettait au courant… Il pourrait peut-être nous faciliter l’entrée chez H24 ?!

–       T’es cinglé. Un type des Navy SEALS ne fera jamais ça. Il risquerait la cour martiale s’il cambriolait un bâtiment civil.

–       J’en sais rien, répondit Ryan… A mon avis il faudrait tenter le coup. Crezy est un vieux pourri. Il cache des trucs derrière son affiche, j’en suis sûr !

–       C’est une supposition ! Tu n’en sais rien. Tout le monde ne cache pas un abri antiatomique secret derrière du vin ou une pauvre  affiche qui date de mathusalem ! Ryan ! C’est toi qui débloques là.

–       Bon, et si j’y vais tout seul ce soir. Tu m’accompagnes ?

–       Hein, mais tu es sérieux ? Tu veux vraiment y aller ?

–       Oui. Il cache quelque chose derrière. Le cadre n’est pas parfaitement disposé sur le mur !

–       Bon. Ton type des Navy Seals, oublie. Par contre… tu sais quand tu te foutais de moi concernant un gang et mes jantes de 21 pouces… Eh bien, je ne t’ai pas dit… Mais en fait… Annonça Fox.

–       En fait ? Questionna Ryan.

–       J’ai réellement fait partie d’un gang dans ma jeunesse annonça t-il.

–       Tu déconnes ?

–       Non. J’ai déjà cambriolé deux trois maisons avant de rentrer dans l’armée. Ils le savaient mais ils ont préféré passer l’éponge. Ils ont pensé à ma réinsertion ! J’ai bien tourné depuis, non ? Tu vois ?

–       Ta réinsertion ? S’exclama Ryan qui ouvrait de grands yeux ébahis. Alors ça, c’est la meilleure !  Regarde la tête de ton 4×4 ! Bon, je résume. On se balade avec des cartes de crédit des îles caïmans qui sont périmées. Bones nous emmene dans un abri antiatomique pour nous expliquer que Crezy complotait à Washington dans les années soixante, on est dans société de transport médical fictive, et maintenant, toi, tu m’as caché que tu faisais partie d’un gang et que tu cambriolais des maisons avant de rentrer à l’Air Force Academy ! Mais c’est de mieux en mieux ! Demain tu vas m’expliquer que le ciel pourrait nous tomber sur la tête aussi ?

–       Euh…

–       Bon. Alors ? Tu veux aller voir ce qu’il y a chez Crezy ou pas ? demanda Fox.

–       Putain. Carrément. Allons voir ce que cache ce vieux cinglé dans ses placards. Annonça Ryan.

Fox ouvrit son garage et commença à charger le 4X4 de matériel. Cordes, poulies, harnais, lampes torches, un petit PC portable et tout un tas de bric à brac que Ryan n’avait jamais vu.

–       Il faut encore que je passe chez mon pote récupérer un codeur de carte pour l’entrée déclara Fox.

–       Putain, mais en fait tu t’y connais ? Demanda Ryan.

–       Hé hé. Je ne t’ai pas tout dit ! Annonça Fox.

La nuit noire tombait sur le lotissement. Les mesures d’économies d’énergie décidées par le maire déclenchaient une coupure d’alimentation des lampadaires et des lumières des immeubles de bureau de deux à cinq heures du matin. Pour une fois, les mesures d’économie d’énergie arrangeaient bien Fox ! Il serait plus facile pour Ryan et Fox de s’introduire par les fenêtres de la tour de bureau de Crezy.

***

Chevrolet Tahoé

Chevrolet Tahoé

Par défaut

Laisser un commentaire